LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Coup de froid sur les tortues en Floride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rénald

avatar

Messages : 1275
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 58
Localisation : SUD Vaucluse

MessageSujet: Coup de froid sur les tortues en Floride   Jeu 21 Jan - 16:05

Coup de froid sur les tortues en Floride

Stan,notre pauvre espion gelé de Floride, vient de nous faire parvenir ce message affolé : ” Il y avait une mince couche de glace ce matin, de la plage jusqu’à l’extremité du dock. La nuit dernière le vent s’était calmé assez pour laisser la glace se former. Depuis 5 jours, le bayou était couvert de moutons et la température ne dépassait guère 3 degré pendant la journée et moins 10 la nuit dernière. Partir à la pêche ? on pouvait ramasser à la pelle des poissons et des tortues qu’avaient attrapé des coups de froid. 300 tortues ont été transportées au chaud en attendant que ça se calme. ” Mon pauvre Stan:” C’est le monde à l’envers ! Pendant ce temps là, à Brooklyn, c’est l’été et je pêche des Tiger fish dans l’East river !!”


scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuetetue.fr/
rénald

avatar

Messages : 1275
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 58
Localisation : SUD Vaucluse

MessageSujet: Re: Coup de froid sur les tortues en Floride   Dim 24 Jan - 16:06

Il ne fait pas bon être un iguane ou une tortue ces dernières semaines en Floride. La vague de froid qui a touché le pays, notamment cette région, a en effet des conséquences importantes sur la faune et la flore. Là où il fait habituellement au minimum 15 à 20 °C, on a été plus proche des 0°C ces derniers jours.
Le thermomètre est descendu jusqu'à moins huit dans le Sunshine State, l'Etat du soleil. Une calamité pour les producteurs d'agrumes, mais aussi pour la faune locale, mal préparée pour ces températures polaires : les poissons meurent de froid, les tortues de mer souffrent d'hypothermie, et les lamentins essaient de trouver refuge près des centrales nucléaires de Miami et Tempa où les eaux sont plus chaudes. Près de 700 tortues ont pu être retirées des flots glacés par des sauveteurs et placées dans des abris chauffants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans d'autres cas, le froid n'est pas si mal vu que cela. C'est même un bon moyen de se débarrasser d'animaux dont la prolifération n'est plus contrôlable, comme l'iguane vert. Ce reptile au sang-froid a besoin d'une température tiède. En dessous de 15 degrés Celsius, il a des problèmes pour se mouvoir et devient paralysé sous 5 degrés. Parmi les espèces vivant traditionnellement en Floride, les éléphants de mer sont aussi les plus vulnérables au froid. Lorsque les températures chutent, les éléphants de mer, qui peuvent peser 300 kilogrammes et mesurer 3 mètres, partent à la recherche de courants chauds comme les canaux proches de centrales électriques. Soumis à une trop longue exposition au froid, les éléphants de mer peuvent mourir de stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuetetue.fr/
 
Coup de froid sur les tortues en Floride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de froid ?
» Tortues de Floride
» bien ètre tortues de floride
» petit coup de froid
» coup de froid?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGUE POUR LA PROTECTION DES TORTUES :: INFOS TORTUES DU MONDE-
Sauter vers: