LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ferramol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ourika29

MessageSujet: Ferramol   Lun 18 Avr - 14:29

Bonjour!

Petit dilemne...jardin ou tortues?? ma question est simple, quelqu'un aurait -il des échos sur le tue-limace au ferramol? Pour l'instant je n'en met que dans des endroits complètement inaccessibles à mes tortues...mais les dégâts causés par les limaces me font craquer!! cependant j'ai un fort doute...la tortue est un animal à sang froid!!
merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: Ferramol   Lun 18 Avr - 23:09

Bonjour ourika Very Happy

A priori le ferramol devrait être sans danger puisqu'il est dit :

Citation :
L’anti-limaces Ferramol de Neudorff attire toutes les limaces. Son ingestion a un effet coupe-faim si bien que les limaces cessent aussitôt de se nourrir. Contrairement aux autres produits, les limaces, qui ont consommé du Ferramol, ne bavent pas. Elles se retirent ensuite dans leur abri et meurent. Il ne reste donc pas de cadavres de limaces sur le terrain.
L’anti-limaces Ferramol contient du phosphate ferrique, une matière existant dans la nature. Cette matière active sera transformée par les micro-organismes en éléments nutritifs pour les plantes : le phosphate et le fer.
Il est sans danger pour les hérissons, les animaux domestiques (chien, chat), les vers de terre et les abeilles.

Si tu dois en utiliser tu peux le mettre dans une bouteille plastique comme indiqué sur le site du sanctuaire des hérissons:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi favoriser la biodiversité en installant chez toi un petit bassin qui attirera les crapauds. Les crapauds et les hérissons sont de grands margeurs d'escargots et de limaces Wink

Tu peux aussi, et c'est ce que je fais, mettre des cachettes (tuiles, dalles pastiques etc...) sous lesquelles les limaces iront se cacher. Il ne te restera plus qu'à aller les y ramasser.

http://www.tortuetetue.fr/
ourika29

MessageSujet: Re: Ferramol   Mar 3 Mai - 20:45

Merci tangerine!
J'ai fait de jolis pièges avec des bouteilles...mais il fait si sec en ce moment que je n'ai pas eu l'occasion d'en voir leur efficacité!!A quand quelques gouttes?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ferramol   

Ferramol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1