LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vddriesj

MessageSujet: Novice   Mar 19 Avr - 17:16

Bonjour a tous,

Je suis novice en la matière, mais très fort intéresser par les tortue... je les trouvent absolument fascinante !!
j'aimerais me trouver une petite hermann (j'ai trouver un éleveur prés de chez moi qui me semble tout à fait correcte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai un grand jardin et j'aimerais lui construire un enclos.
j'ai prévu un enclos de 2m de large sur 1m50 de long. habitant en belgique j'ai cru comprendre que il étais préférable de prévoir une petite serre afin que elle puisse se réchauffer ? il se trouve que j'ai une porte en verre d'une épaisseur de plus ou moins 1cm et qui fait 2m/77cm. mon idée étais de l'utiliser sur toute ca longueur (sur les 2m) afin de lui faire une longue serre...

j'ai un coin dans l'ombre, et le reste plus ou moins toutes la journée dans le soleil. je prévois une petite maisonette d'un 40aine de cm sur 20 de large.

en matière de "déco" j'ai déjà prévu quelque arbustes de lavande... et des pierre (galet et autre)

je sais pas si je suis dans le bon ou pas ??? et je comptais un peux sur vous pour me guider.
j'ai vu un tas de site et de forum qui parle de tortue mais il ya a boire et a manger... pas mal de gens se contredisent dans leur explication.. donc je sais pas trop a quoi m'en tenir ask

je voulais savoir aussi si je devais enlever la pelouse dans l'enclos ou pas??

désoler pour mon novisme mais il faut bien commencer quelque part Embarassed

merci,
John
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: Novice   Mar 19 Avr - 19:22

Bonsoir John et bienvenue sur le site de LPT Very Happy

La taille de l'enclos que tu prévois de construire est parfaite pour un BB.