LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

alimentation : quelle quantité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JOJOBALIN30

MessageSujet: alimentation : quelle quantité ?   Lun 2 Mai - 1:44

Bonjour à tous,
nous avons trop nourri nos bébés hermani le premier hiver et elles sont tobleronées, hélas :
Cette année elles ont hiberné dehors et ont maintenant un super enclos , elles pèsent respectivement 100 et 140 g et sont nourries principalement de pissenlits, trèfle, frisée. Ce que nous ne connaissons pas c'est la QUANTITE par jour qu'on doit leur donner pour ne pas exagérer dans l'autre sens
Par ailleurs, nous avons les plantes suivantes dans le jardin ;
vigne vierge, chèvrefeuille, murier platane (arbre) althaea, divers cactus en pots, liseron, et potager avec salades diverses
Merci de nous dire ce qu'on peut leur donner parmi ces plantes, et surtout en quelle quantité, car nous avons l'impression qu'elles sont mortes de faim !!!! Et pourtant la plus grosse a pris 20 g déjà depuis son réveil (5 semaines)
Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: alimentation : quelle quantité ?   Lun 2 Mai - 8:52

Je ne vais pas répondre directement à ta question Razz
Mets de la nourriture et si elles en laissent c'est qu'elles ont assez mangé.
Les tortues qui vivent en extérieur s'auto-régulent - même s'il est certain qu'in natura elles n'auraient pas accès à autant de nourriture sans effort.

Elles sont tobleronnées non pas parce qu'elles ont trop mangé mais parce qu'elles ont mangé quand il fallait qu'elles hibernent et qu'elles n'ont pas eu l'humidité nécessaire à une bonne hibernation. Cette humidité est vitale pour les Hermann - elle est contre indiquée pour les Graeca qui ont besoin de sécheresse pendant l'hibernation.

Le chèvrefeuille est toxique.
Les autres plantes sont toutes bonnes mais pas toutes les tortues ne les aiment.

En ce moment tu peux cueillir les fleurs de pissenlits, plantain, laiteron etc et les cultiver au potager Wink

http://www.tortuetetue.fr/
maryse

MessageSujet: humidifier pendant l'hibernation...   Dim 19 Aoû - 22:32

Bonsoir Claudine,

J'ai lu ton message sur l'hibernation pour les hermann, peux tu me dire comment tu humidifies lors de cette période. Pour ma part j'habite en Mayenne une région où il pleut relativement souvent. Je sais que l'hiver ma tortue sera dans sa cabane et recouverte de feuilles c'est çà ? alors penses tu que celà suffira pour qu'elle passe un hiver en toute sécurité ou va t'il falloir que je surveille. Je te remercie d'avance pour ta réponse. Bonne soirée. Maryse

Claudine a écrit:
Je ne vais pas répondre directement à ta question Razz
Mets de la nourriture et si elles en laissent c'est qu'elles ont assez mangé.
Les tortues qui vivent en extérieur s'auto-régulent - même s'il est certain qu'in natura elles n'auraient pas accès à autant de nourriture sans effort.

Elles sont tobleronnées non pas parce qu'elles ont trop mangé mais parce qu'elles ont mangé quand il fallait qu'elles hibernent et qu'elles n'ont pas eu l'humidité nécessaire à une bonne hibernation. Cette humidité est vitale pour les Hermann - elle est contre indiquée pour les Graeca qui ont besoin de sécheresse pendant l'hibernation.

Le chèvrefeuille est toxique.
Les autres plantes sont toutes bonnes mais pas toutes les tortues ne les aiment.

En ce moment tu peux cueillir les fleurs de pissenlits, plantain, laiteron etc et les cultiver au potager Wink

http://maryse.fays@laposte.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alimentation : quelle quantité ?   

alimentation : quelle quantité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1