LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

alimentation : chevrefeuille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JOJOBALIN30

MessageSujet: alimentation : chevrefeuille   Lun 2 Mai - 12:10

merci pour la réponse rapide mes questions sur l'alimentation : me voilà soulagée
Mon seul souci : notre super enclos est construit autour du pied d'un chevrefeuille énorme, au niveau des tortues aucune végétation, par contre quelquefois des feuilles tombent à travers le grillage, mais je ne les ai jamais vues y goûter.
Est-ce dangereux ?
Enfin, les feuilles d'althaea , les feuilles de murier platane et les feuilles de blette du potager sont-elles bonnes pour elles ?
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: alimentation : chevrefeuille   Lun 2 Mai - 22:07

Les tortues savent ce qui est bon pour elles. Le problème peut venir du fait que les tortues en captivité n'ont pas autant de choix que les tortues sauvages et que si elles ont faim elles risquent de manger des plantes toxiques. Ceci dit les cas d'intoxication sont très rares.

Elles adorent les fleurs d'althéa, un peu moins les feuilles. Elles aiment également les feuilles de murier platane. J'ai des blettes sauvages qui poussent chez moi et personne n'y touche Wink

Les fleurs de l’Hibiscus syriacus sont comestibles. Elles sont très riche en vitamine C et en antioxydants.
Le thé à la fleur d’hibiscus draine, détoxifie, facilite la digestion, réduit les troubles digestifs et régule le transit intestinal.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuetetue.fr/

alimentation : chevrefeuille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1