LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanette

MessageSujet: Surprise    Dim 11 Sep - 10:53

En rentrant de vacances, quelle surprise de trouver dans le jardin 5 bébés tortues que Santa, notre tortue de 18 ans avait pondu.

Pourriez-vous nous dire si la nourriture que je leur donne, broyage de trèfles-figue-tomate leur convient, si l'habitat provisoire ne leur ai pas contraire.

]e vous en remercie par avance, je vais souvent à Gonfaron, et j'adore le village des tortues.

A bientôt j'espère

Ah ! Je voulais vous envoyer une photo des bébés, mais je n'en ai pas encore l'autorisation. Vous auriez pu me dire leur âge. Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: Surprise    Dim 11 Sep - 20:03

Bonjour fanette et bienvenue sur le forum de LPT Very Happy

Ta joie est compréhensible Very Happy

Pour les BB inutile de broyer la nourriture Razz tu leur donnes des feuilles tendres : pissenlits, plantain, laiteron, trèfle, laitue vivace, chicorée sauvage .... toutes poussent en ce moment, même en région PACA, si on arrose un peu Wink

Tomates à éviter .... dans la nature elles n'en trouveraient pas beaucoup Laughing
Figues .... si ça te fait plaisir mais avec modération alien

Pour l'âge de tes BB ... impossible à dire sans photos ... et encore photos avec par exemple une pièce d'un euro.

Tu sais nous essayons d'aider les détenteurs de tortues à se légaliser ... nous ne sommes pas les douanes ou l'ONCF qui pourraient saisir et nous sommes contre la délation Wink

http://www.tortuetetue.fr/
fanette

MessageSujet: Re: Surprise    Lun 12 Sep - 9:46

Merci pour ta réponse et pour ton accueil Tangerine, Very Happy

J'ai mis la photo des bébés comme avatar avec une pièce de 50 centimes.

En ce qui concerne la détention de mes tortues, j'habite Montolivet, un quartier à l'Est de Marseille, et les tortues font partie de nos jardins. Les ancêtres de Santa étaient les tortues de mon arrière-grand-mère, et comme je suis mamie moi aussi, tu imagines un peu la lignée. Je crois qu'elles n'ont plus rien de sauvage, et arrivent dès qu'on les appelle.

Tous nos voisins ont des tortues, elles sont aussi familières que nos chiens, chats et hérissons. En tout cas, tous les habitants de Montolivet tiennent à leurs tortues, et personne, à ma connaissance n'en fait commerce. Shocked

Merci encore pour tes renseignements, je me renseignerais pour légaliser si besoin. study

A bientôt Very Happy
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: Surprise    Lun 12 Sep - 12:06

La photo de ton avatar est trop petite - on ne peut pas voir les BB No De plus pour déterminer l'espèce il faut voir le plastron. Pour cela il faudrait que tu postes une photo du plastron de Santa.

Pour te légaliser rien de plus simple vu la lignée Wink

Dommage que tu ne sois pas venue nous voir samedi pour le forum des associations.

http://www.tortuetetue.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surprise    

Surprise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1