LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mystere ! pour les pro !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iza24

MessageSujet: Mystere ! pour les pro !!!    Ven 31 Aoû - 22:33

Il y a 1 an, j'ai ramené 2 tortues du Maroc (oui je sais maintenant = pas bien = No = mais la connerie est faite et faut que j'assume ! )
le truc c'est que j'ai beau chercher et chercher encore, je ne trouve pas sa sous-espece pour hibernation ou non ?
le vendeur dit : elle vient du désert et n'a besoin de rien !!!!!

je récapitule : elle a les éperons aux pattes arrières , graeca = ok, et jupe grec = ok
mais pas de taches jaunes sur la tête,
pas d’éperon au bout de la queue
Pas de point noirs sur les écailles, qui sont dorées unies et trés bien encadrées de noir.
Pas de triangle sur le plastron et pourtant elle ressemble beaucoup a Kleinman en look général !

Donc : graeca graeca / nabeulensis / marrokensis / Kleinman === non )
je ne sais plus comment chercher ??
une idée ? je suis preneuse !
Merci .
je mets quelques photos pour aider ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand ellle était petite.....

: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: Mystere ! pour les pro !!!    Sam 1 Sep - 9:05

Sans connaître les parents tu ne pourras jamais connaître le taxon de ta graeca. Pas la peine de chercher. Fort probablement une hybride marrokensis de toute façon. Qu'est devenue la seconde ?

Si tu avais des BB d'adultes en provenance d'un éleveur français tu saurais et tu pourrais les détenir légalement.

Pour l'hibernation il faut connaître ta région. Toutes les graeca hibernent mais la façon de les faire hiberner dépend de la région. Qu'assez- tu fais l'hiver dernier ? Comment est-elle maintenue ? Que lui donnes-tu comme nourriture ?

http://www.tortuetetue.fr/
iza24

MessageSujet: Re: Mystere ! pour les pro !!!    Sam 1 Sep - 13:29

Bonjour,
merci de ta réponse.
ma seconde tortue est en vadrouille dans le jardin depuis fin juillet, je la cherche mais le jardin est immense !
Ce sont exactement les 2 mêmes, sauf qu'une est un peu plus petite.
je n'avais pas décidé d'avoir une tortue, sinon j'aurais fait les choses en règle, mais au cours du voyage au Maroc, ma fille (14 ans) m'a supplié devant cette caisse ou des dizaines de tortues étaient entassées en plein soleil ! le piège à touristes classique apparemment: la pitié ! et l'inconscience !
Au retour, en cherchant les infos sur le net (merci le net) j'ai mesuré ma connerie !
Je les ai ramené en aout dernier, et depuis elles étaient en grand terrarium (120 X 60 ) bien équipé (qui m'a couté un bras affraid : UV 5, coin chaud et " froid". cachettes, humidité à 60 % etc.., ) donc elles n'ont pas hiberné. Depuis juin elles sont en enclos, et laitue c'est sauvé par la seule petite faille ... réparé !
elles ne mangent que des herbes du jardin en suivant la liste des rapports calcium/phosphore et de temps en temps un peu de raquette de barbarie (acheté sur graines de tortues) '
Au départ la première, Roquette, faisait 38 grs et Laitue 28 grs.
maintenant elles font respectivement 175 et 147 grs.
cette année je veux les faire hiberner, j'habite en Dordogne, j'ai déjà cherché les trucs climatiques, je suis en océanique dégradé, donc je compte les remettre en terra en octobre puis faire descendre la température puis les mettre en caisse dans mon garage hors gel en décembre pour 2 mois jusqu'en fevrier puis remettre en terra ascendant jusqu'en mai puis ré-enclos. qu'en penses tu ? es ce adapté a leurs besoins ? ask
merci sunny
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: Mystere ! pour les pro !!!    Sam 1 Sep - 19:01

Le manque d'hibernation l'année dernière pour ces graeca n'est heureusement pas catastrophique. Cela l'aurait été pour des hermann. Les graeca supportent mieux (en terme de carapace moins tobleronneepo) le manque d'hibernation la première année, la nourriture excessive et les conditions trop sèches des terras.

Pour cet hiver et les suivants, je dirais que le terra est inutile. Tu les laisses s'enterrer dans leur cabane puis tu les mets dans une caisse adéquate dans un local hors gel et protégées des rongeurs.

Ont-elles une serre dans le jardin ? L'idéal serait que tu leur installes une grande serre (4m2 ou plus, pas un petit châssis) cela te permettrait toutes les années de leur prolonger l'été et de leur raccourcir l'hiver. Cette serre tu l'aménages comme un grand terra. Les graeca importées d'Afrique du Nord illégalement sont des tortues qui coutent trois fois rien mais qui sur le long terme reviennent très cher!

Quelles sont les températures minimales chez toi en hiver ?

http://www.tortuetetue.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mystere ! pour les pro !!!    

Mystere ! pour les pro !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1