LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment me mettre en regle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephd13

MessageSujet: Comment me mettre en regle   Jeu 9 Mai - 21:58

bonsoir,
meme si la question semble idiote car le procede est clair (remplir des formulaire), cela me semble bien plus compliqué

l'année derniere on m'a donner deux petite tortue (a priori des hermann, un male et une femelle semble t il au vu de lensemble des infos recuperer sur le net) j'attend de pouvoir montrer ces petite bebete a mon nouveau veto pour identification et sexage

lorsque j'ai recuperer ces pepettes, je n'avait aucune connaissance je savait juste quil fallait un enclos fermé et protegé de mes autres animaux (chien chat) ce que j'ai fait
créer un abris et un petit bassin a l'aide d'une coupelle de pot de fleur, et niveau nourriture elles ont trouver leur bonheur toute seule dans la zone

elles ont hibernéer et lors de cette periode j'ai entamé mes recherhce afin de les installer dans des condition favorable a leur developpement ce que j'ai fait ce printemps (pour linstant petit enclos vu qu'elle sont encore toute petites il s'agrandira avec elles)

lors de ces recherche j'ai appris qu'il fallait declarer ces petite betes....
ce que je souhaiterai faire mais il y a un Hic bien entendu
je ne connait pas leur provenance. Il semble quelle vienne d'un elevage privée mais non declaré. donc je n'est pas de documents prouvant leur origines.... de plus dans ces conditions ils semblerai que legaliser ma situation est fastidieuse....
mes questions: legaliser ou non??? (question idiote je me doute bien)
comment prouver quelles ne sont pas clandestine en sachant qu'a priori elles ont deux ou trois ans pas plus
existe t il un moyen de declarer et d'etre en regle sans avoir a tout prouver, si ce n'est leur installation et leur bien etres (ca oui)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: Comment me mettre en regle   Mar 14 Mai - 0:43

Bonsoir Steph,

Il n'y a pas de solution miracle et oui il faut se légaliser.
Pour pouvoir se légaliser il faut une attestation de don des personnes qui vous ont donné les tortues. Il va donc falloir avant toute chose demander aux personnes qui vous les ont données le nom de l'éleveur et demander ces attestions.
Rester dans l'illégalité c'est s'exposer à une dénonciation - les amendes peuvent aller jusqu'à 15.000€ et 1 an de prison.

Inutile de passer voir un véto - nous pouvons identifier vos tortues il suffit de poster des photos des plastrons.
Quand au sexe - si elles ont 2 ou 3 ans - vous ne pouvez affirmer que vous avez un mâle et une femelle puisqu'il faut attendre qu'elles aient 7 voire 8 ans pour pouvoir déterminer leur sexe.

Quelle est la taille de leur enclos ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuetetue.fr/

Comment me mettre en regle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1