LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

il y a un moment que je cherche à me légaliser mais .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiwi36

MessageSujet: il y a un moment que je cherche à me légaliser mais .....   Lun 15 Juil - 16:12

bonjour à tous...je vis depuis toujours avec des tortues, j'en ai toujours eu , ma grand mère en avait , mes parents ...et je les ai toujours aimé !
mais voila..j'ai peur qu'on me les prenne parce que je ne suis pas dans la légalité ce sont des hermanii!

j'en ai receuilli une il y a 2 ans , un male d'une dame sur le point de mourir (je fais des soins à domicile)qui l'avait eu déposé chez elle par un gars qui l'avait trouvé sur la route! cette dame sachant que j'avais un mâle m'a fait promettre de la protéger, elle ignorait son sexe (un autre mâle!...ils se sont pas mal baguarrés au début mais j'ai géré!)

puis j' ai eu 2 bébés par un ami qui a eu des pontes chez sa mère (je voulais une fille puisque j'avais déja un garçon) actuellement mes filles (coup de bol, j' ai 2 filles) ont pondu....je ne sais pas qui est le père, le mien ou celui de la dame....

il en résulte que je suis déja mamie puisque je ne m'attendais pas à avoir déja des naissances et j'ai trouvé 2 bébés morts (enlevés de l'anclos par un oiseau sans doute) et 1 bébé le 20 octobre dernier....je pensais mes tortues trop jeunes pour pondre....8 ans si je me souviens bien...mais j'ai un doute!

cette dernière fesait 6g, elle va bien et grandit en nurserie...

je sais donc actuellement que je vais avoir des naissances chaque année, enfin je supose... j'ai 4 nids protégés et je voudrais vraiment faire tout dans la légalité, je ne veux en aucun cas les vendre ...je ne veux pas non plus éliminer les oeufs (c'est domage pour une espèce protégée) mais je pense qu'il faut absolument que je passe le certificat de détention, je connais leur besoin mais j'ignore celui des autres tortues....

est ce vrai que le certificat de détention est dur à obtenir ? est il utile d'avoir des connaissances sur les autres espèces?.....vu que chez moi c'est le pays d'origine(roussillon) ..c'est facile pour moi de savoir ce dont elles ont besoin (hibernation)elles vivent en extérieur depuis toujours..enfin j'ai fait des erreurs avec mes bébés au début, je les ai gardé dedans alors qu'il fallait les mettre dehors mais ça les a pas empeché de pondre parce que je me suis bien documentée et je les ai mise dehors dès qu'elles ont eu 3 ans...un peu déformées...j'avoue que j'ai eu peur de les perdre à cause de mes erreurs....(ma première est un male qui apartenait à la famille et que j'ai gardé à la disparition des grands-parents , il n'est pas déformé et a cassé son éperon à force de ....s'il y a des enfants vous comprendrez que je ne finisse pas ma phrase! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: il y a un moment que je cherche à me légaliser mais .....   Mar 16 Juil - 8:26

L'ADP est plutôt simple à obtenir. Tu trouveras toutes les infos dans cet espace. Nous avons des cerfas pré remplis dont tu peux t'inspirer.

http://www.tortuetetue.fr/
kiwi36

MessageSujet: Re: il y a un moment que je cherche à me légaliser mais .....   Mar 16 Juil - 8:40

merci pour ta réponse claudine, me voilà rassurée , je vais donc prendre connaissance de tout celà et me mettre au boulot!coeur++ 
kiwi36

MessageSujet: Re: il y a un moment que je cherche à me légaliser mais .....   Mar 16 Juil - 9:16

Claudine a écrit:
L'ADP est plutôt simple à obtenir.  Tu trouveras toutes les infos dans cet espace.  Nous avons des cerfas pré remplis dont tu peux t'inspirer.
je viens de lire que pour les bébés si "non identifiables" (trop petits) une peinture est autorisée...ceci me choque sachant que la carapace est un organe vivant et que la peinture est nocive .....je trouve bizarre qu'un organisme la préconnise comme acte d'identification....perso je me contenterai de photos....hors de question de faire encourir un risque de pollution à mes protégées!!!Evil or Very Mad
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: il y a un moment que je cherche à me légaliser mais .....   Mar 16 Juil - 10:12

Les photos sont suffisantes puisque le plaston est unique à chaque tortue Wink 

http://www.tortuetetue.fr/
kiwi36

MessageSujet: Re: il y a un moment que je cherche à me légaliser mais .....   Mar 16 Juil - 13:06

ah tant mieux!I love you 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il y a un moment que je cherche à me légaliser mais .....   

il y a un moment que je cherche à me légaliser mais .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1