LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

notre parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiwi36

MessageSujet: notre parc   Mar 16 Juil - 13:49

nous l'avons construit l'été pendant nos congés  le grillage est enfoncé de 25cm dans le sol et bétonné (pas pratique pour nous ..enfin suffit de lever la jambe assez haut...mdr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et voici la nurserie à part....
je pourrais l'enlever lorsque mon bébé sera suffisemment grand por vivre avec les grosses...
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: notre parc   Mar 16 Juil - 14:28

Sympa ton enclos mais il faudrait peut être ajouter un coin "forêt" à l'arrosage avec des plantations par exemple des hibiscus vivaces qui font des fleurs dont les tortues raffolent, des lavandes sous lesquelles elles adorent se cacher lorsque le soleil tape fort et que la terre en dessous est humide et fraîche.

Pour les BB ton enclos est un peu petit.  Il faudrait qu'il fasse deux ou trois mètres carrés puisqu'elles doivent rester dedans jusqu'à ce qu'elles aient 5 ou 6 ans - tu peux voir des exemples d'enclos pour BB sur le forum.

http://www.tortuetetue.fr/
kiwi36

MessageSujet: Re: notre parc   Mer 17 Juil - 12:46

oui...la photo dâte un peu....j'ai planté une lavande depuis...et l'herbe pousse pas mal dans notre coin(faut quand même arroser... )...elles ne manquent de rien.....je ceuille tous les jours des plantes qui leur conviennent les hibiscus sont "squattés" chez ma mère qu trouve que son hibiscus ne fleurit pas beaucoup...lol).... si je plante, elle mangent les jeunes pousses....j'ai sauvé la lavande! mais c'est q'elles n'en mangent pas!....une autre photo au sortir de l"hibernation..la cachette parfaite naturelle!

quant à la nurserie... c'est du dépanage, je ne m'attendais pas à avoir un bébé en octobre dernier....pour le moment elle devrait suffire.. il n'y a qu'une seule habitante de 14gr tout juste....
je compte faire un coin nurserie dans le parc...mais j'ai peur que ça réduise l'espace...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: notre parc   

notre parc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1