LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

un Hote bien encombrant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiwi36

MessageSujet: un Hote bien encombrant...   Mer 17 Juil - 12:21

mon cher voisin connaissant ma passion m'appelle le mois dernier en m'annonçant qu'il venait de trouver une tortue sur la route....
par téléphone je lui demandais à quoi elle ressemblait....
réponse: oreille rouge.....
hum hum....ça ne pouvait etre qu'une tortue de floride...je lui dis apporte là on verra bien...
et effectivment c'était bien celà..

la demoiselle en quète d'eau traversait la route pour retrouver un espace plus acceuillant....
j'avais entendu parler des dégats qu'elle pouvait faire sur l"habitat et les espèces du coin...et j'étais au courant que certaines municipalités les décimaient (comme les cat ...je ne sais si c'est vrai:?: ) parce que devenues hôtes indésirables....je contre la solution de facilité!!!! surtout l'orsque la bétise a été faite par un humain....je pense que c'est à l'humain de réparer:twisted: ....pas à la bète de payer!No  

celle ci avait du etre relachée comme un encombrant car elle ne correspondait plus au jouet qu'on offre au gamin qui se lasse au bout de 3 mois...Twisted Evil 
Evidemement je me refusais de voir disparaitre ce si beau spécimen femelle coeur++ à cause de l'irresponsabilité d'un maitre et me renseignais sur l'endroit de collecte de ces espèces originaires d'ailleurs
je téléphone alors à la vallée des tortues à Sorède qui affiche complet et me conseille de la proposer au parc animalier de CASTEIL.....
une dame gentille me propose de la receuillir mais je devais lui apporter...
n'ayant pas de contenant assez gros pour la transporter je fis appel à mon paternel qui a gardé quelques comportes à vendanges ....
voilà Florida en lieu sûr!
c'est le plus gros spéciment du parc et je suis très fière de mon voisin qui l'a sauvé....une voiture aurait pu l'écraser....et non seulement elle est bien où elle est mais elle ne détruira pas la faune et la flore du coin!
voici "Florida" en compagnie de ma "tite crotte".....si vous passez par là allez lui faire un petit coucou!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

un Hote bien encombrant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1