LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ponte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luce

MessageSujet: ponte    Sam 27 Juil - 13:06

j'ai une tortue hermann qui est en train de pondre que dois je faire après laisser les œufs ? les bébés naissent au bout de combien de temps merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: ponte    Sam 27 Juil - 15:39

Bonjour luce Very Happy 

Tout dépend de ta région, de l'âge de la tortue, de l'exposition de ton jardin .... bref il faut nous en dire plus Wink 
Une tite photo du plastron serait la bienvenue pour nous assurer que c'est bien une hermann.

http://www.tortuetetue.fr/
luce

MessageSujet: ponte   Dim 28 Juil - 8:45

c'est bien une tortue hermann j'en ai 5 j'habite dans le lot ( 46 ) mes tortues se trouvent dans un enclos assez grand fabriqué dans mon jardin avec coin pelouse des pierres pour grimper coin repos abrité longueur de la carapace ( de la tête à la queue ) 18 cm environ poids 610grammes je suis nouvelle sur ce site je mettrai des photos et plus de renseignements par la suite
kiwi36

MessageSujet: Re: ponte    Mar 30 Juil - 15:22

j'ai lu qu'il fallait 90jours mais chez nous...peut etre moins.....les bébés naissent lors d'un orage en principe en fin d'été! la seule que j'ai sauvé est né le 20 octobre 2012...c'est dire que si la saison se prolonge il n'est pas rare qu'elles sortent en automne.....
protège le nid avec du grillage fin.....
voilà ce que j'ai fait le mois dernier: grillage enfoncé dans la terre ,en cercle autour du nid et filet sur le dessus contre les prédateurs venant du ciel.....j'espère en sauver d'avantage cette année!
je suis à l'affut.....le 4aout ça fera 2 mois que j'ai surpris ma grosse en train de pondre...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiwi36

MessageSujet: Re: ponte    Mar 30 Juil - 15:25

...tu as encore le temps de construire une nurserie pour les bébés.....il vaudra mieux les séparer des grosses au moins pour ne pas qu'elels se fassent écraser....
luce

MessageSujet: ponte   Mar 30 Juil - 18:03

merci pour ta réponse les œufs sont enterrés par la tortue j'ai marqué l'emplacement mon enclos est assez grand et lui même protégé par un grillage sur sa totalité
luce

MessageSujet: ponte   Mar 30 Juil - 18:06

complément de message je surveillerai si éclosion et là j'enlèverai les bébés et ferai une nursery car mes tortues qui hibernent de la mi novembre à mi mars ne restent pas dans l'enclos mais dans un grand coffre avec terre et paille dans une pièce tranquille et non chauffée
kiwi36

MessageSujet: Re: ponte    Mer 31 Juil - 12:19

tu ne les laisse pas hiberner dehors???
je ne connais pas ta région...suis du grand sud, le vrai ....celui qui part de la méditerranée et s'arrête a la réserve de Sigean! mdr
luce

MessageSujet: ponte   Mer 31 Juil - 14:26

bonjour cela fait la 3ième année que je fais comme cela et sans problème je ne le fais pas dehors car malgré la protection du grillage elles ne sont pas à l'abri des mulots j'habite dans le lot à 100km environ de toulouse bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ponte    

ponte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1