LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

z'ont pondu .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiwi36

MessageSujet: z'ont pondu .....   Mar 30 Juil - 15:33

et bien je suis contente car le 4juin ma grosse a pondu et j'ai retrouvé mes photos.....
j'ai passé 4h devant le nid...elle a commencé à creuser à 16h et vers 18h45 je me suis décidée à mettre la gazinière en marche (j'ai quelques convives qui se fichent du nid et aiment avoir de quoi se restaurer en temps et en heure)..10minutes le temps de prépoarer le repas...quand je suis ressortie.elle recouvrait!!! grrrrr.....j'ai compté 3 oeufs mais y'en a peut etre plus en dessous....
ébauche du trou..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trop tard..je les ai pas vu tomber de ma grosse.....elle recouvre sans perdre de temps!
Revenir en haut Aller en bas
olives13

MessageSujet: Re: z'ont pondu .....   Mer 31 Juil - 13:06

Bonjour KIWI 36 ,des œufs au plat ou à la coque:à table: ....pour les invités!!!hum! Hum! lol ;je plaisante.

mon coloc. le tatoué..............une expression commune :Raphaël:icon_biggrinki  le tatoué (mon surnom )
Bon am.
Amitiés:tortue:
kiwi36

MessageSujet: Re: z'ont pondu .....   Jeu 1 Aoû - 8:35

et bin ....pour bouffer des oeufs comme ceux là, faudrait pas que le tatoué ait une grosse faim! non 
et bin y'a un 2ème "terrier"...à ce rythme on se fera une belle omelette fin d'été! lol
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: z'ont pondu .....   Jeu 1 Aoû - 22:14

kiwi36 a écrit:
à ce rythme on se fera une belle omelette fin d'été! lol

Que nenni ....t'oseras jamais langue

http://www.tortuetetue.fr/
kiwi36

MessageSujet: Re: z'ont pondu .....   Ven 2 Aoû - 14:54

ah c'est clair..et puis hier j'ai voullu planter un hibiscus....quelle conne je suis ...en fesant le trou je suis tombée sur un autre nid.....un oeuf cassé! suis nulle....fallait se douter qu'elles iraient pondre sous un abris....pfff....
je n'ai plus rien touché...j'ai déja 5 nids protégés....mais à mon avis le terrain est miné! j'ai du en zapper! sont malignes nos boites ...j'ai tout protégé mais peut etre j'aurais si tot fait de protéger l'enclos entier par un filet..pas comode pour leur donner à manger......les violettes y sont passées, avant même de s'enraciner....elles ont tout bouffé!
donc je suis revenue à mes anciennes amours.....aller leur mettre à manger tous les jours....du frais, directement ceuilli dans la cambrouse...comme je fesais jusqu'ici!
et je profiterai de l'hiver pour planter...enfin l'hiver je doute que ça prennemême en y mettant du fumier....lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: z'ont pondu .....   

z'ont pondu .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1