LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Demande autorisation , puçage et hibernation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurel

MessageSujet: Demande autorisation , puçage et hibernation    Jeu 9 Jan - 14:09

Bonjour à tous ,
je regarde souvent votre forum il est très utile , j'aurais donc besoin de quelques conseil si possible .
je suis dans l'Ardèche , et je possède 2 hermann ainsi que 3 graeca
je suis en train de régulariser mes tortues adultes ! je les ai depuis longtemps un cadeau de ma grand mère .
La DDCSPP me renvoi donc les documents à fournir .... pas de soucis , j'ai rien à cacher
Par contre le HIC ....... pose d'un transpondeur ! obligatoire ok
On est le 9 janvier , elles hibernent , je ne vais pas les réveiller pour les faire pucer ça serait mauvais pour elle .
Donc je ne sais pas quoi faire , on me demande de renvoyer le tout avec ma demande !

Que me conseillez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: Demande autorisation , puçage et hibernation    Jeu 9 Jan - 19:54

Pas de problème  Wink 

Il faut renvoyer les Cerfas avec une attestation sur l'honneur et deux ou trois témoignages confirmant les dires. I est bien entendu impossible de pucer les tortues en ce moment. Il suffit donc si photos disponibles d'envoyer les photos dossière et plastron de chaque tortue en expliquant que dès la sortie d'hibernation elles seront pucées.

On ne puce pas une femelle lorsqu'elle veut pondre - risque de brisure des oeufs lors de la manipulation.
On doit pucer au minimum trois semaines avant l'hibernation afin de s'assurer qu'il n'y a pas de complication.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuetetue.fr/

Demande autorisation , puçage et hibernation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1