LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour déterminer le sexe d'une tortue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rene-Pierre

MessageSujet: Re: Pour déterminer le sexe d'une tortue    Mer 17 Sep - 23:11

Claudine a écrit:
Au pire vous aurez une adhésion et un don ... Les deux déductibles de vos impôts .. Les cerfas de dons sont envoyés en janvier ... Vous pourrez donc d'enduire 66% du montant total de vos impôts.

Merci pour votre réponse ! En effet j'ai l'adhésion et puisque l'on ne peut garder la somme pour la prochaine adhésion, j'aurais donc au pire, fait un Don....

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Rene-Pierre

MessageSujet: Re: Pour déterminer le sexe d'une tortue    Jeu 18 Sep - 18:31

Claudine a écrit:
Au pire vous aurez une adhésion et un don ... Les deux déductibles de vos impôts .. Les cerfas de dons sont envoyés en janvier ... Vous pourrez donc d'enduire 66% du montant total de vos impôts.
Bonsoir Claudine, j'ai vu le refuge sur le site et j'ai remarqué que les planches de coffrages pour les enclos à tortue Hermann sont peintes avec une protection spéciale et j'aurais aimer utiliser la même protection sur les planches de coffrage quand je vais réaliser pour mon enclos.

Ce serait gentille à vous de m'indiquer ce type de protection car à première vu cela m'a l'air très efficace, merci d'avance.[/quote]
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: Pour déterminer le sexe d'une tortue    Jeu 18 Sep - 22:58

Au début nous avions utilisé un goudron liquide afin de réduire les coûts pour l’association mais le goudron ne tient pas sur le long terme et après seulement un an il faut refaire le travail. Maintenant nous utilisons une lasure de qualité garantie 12 ans - certes cela coûte plus cher mais au final cela évite d'avoir à refaire le travail et nous permet donc de réaliser des économies de temps (pour le bénévoles) et d'argent.

http://www.tortuetetue.fr/
Rene-Pierre

MessageSujet: Re: Pour déterminer le sexe d'une tortue    Ven 19 Sep - 0:05

Claudine a écrit:
Au début nous avions utilisé un goudron liquide afin de réduire les coûts pour l’association mais le goudron ne tient pas sur le long terme et après seulement un an il faut refaire le travail.  Maintenant nous utilisons une lasure de qualité garantie 12 ans - certes cela coûte plus cher mais au final cela évite d'avoir à refaire le travail et nous permet donc de réaliser des économies de temps (pour le bénévoles) et d'argent.

Je vous remercie pour l'information, je vais donc utiliser le même produit que vous utilisez, j'ai trouvé ce produit : Lasure nouvelle génération à technologie alkyde émulsion pour une haute durabilité des bois extérieurs soumis aux conditions climatiques extrêmes : UV intenses, gel, neige, humidité, pluies battantes. Garantie 12 ans.

Je comprends qu'il vaut mieux payer plus cher au départ, car cela évite de refaire le travail et nous permet de faire des économies de temps et d'argent.

Bonne soirée et merci pour tout !
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: Pour déterminer le sexe d'une tortue    Ven 19 Sep - 0:07

Rene-Pierre a écrit:

Et peut être à bientôt Wink

Rene-Pierre

MessageSujet: Re: Pour déterminer le sexe d'une tortue    Ven 19 Sep - 0:16

Claudine a écrit:
Rene-Pierre a écrit:

Et peut être à bientôt  Wink  

A bientôt ! Wink
Rene-Pierre

MessageSujet: Re: Pour déterminer le sexe d'une tortue    Ven 26 Sep - 19:32

Claudine a écrit:
Rene-Pierre a écrit:

Et peut être à bientôt  Wink  

Bonsoir Claudine,

Je suis content, je viens de finir la protection avec un Lasure Ultra Résistant 12 ans, sur toutes mes planches de coffrages 3 couches (sur 10 Planches de coffrage de 200 x 27 x 4 mètres, pour l'enclos des tortues) et normalement ce soir ou demain je termine la 3 ième couche de protection pour les (16 tasseaux de 27 x 27 x 3 mètres), j'ai acheté aussi (5 rouleaux de grillage de 1000 mm x 10 mètres) cela va me servir pour la protection du sol sous 20 cm de terre et je remonterais le grillage à l'équerre 90°, pour le fixer sur les planches de coffrage (tout le grillage serra lié par du fil de fer ce qui fait que les angles et l'ensemble serra hermétique) et je vais aussi grillager le dessus avec les tasseaux et le grillage.

J'ai aussi acheté un outillage Lamelleuse qui va me servir à coller par lamelle en bois et joindre les 2 planches de coffrage pour faire une hauteur finie de 400 mm.

J'ai encore beaucoup de travaille mais j'avance.

Aussi, je suis dans l'attente, (mais je ne suis pas pressé car il faut que je termine l'enclos des tortues et comme j'ai un pécher à déplanter et à replanter quand il aura perdu toutes ses feuilles) afin que Mme Colette votre secrétaire me fasse parvenir ma carte d'adhérent et Mme Roselyne en charge de l'aide pour les Cerfas ADP me contacte afin de prendre rendez-vous avec moi pour qu'elle puisse m'aider à remplir les formulaires.

Bien Cordialement,

René-Pierre
Rene-Pierre

MessageSujet: Re: Pour déterminer le sexe d'une tortue    Mar 30 Sep - 15:33

Bonjour Claudine,

Je viens de confirmer le rendez-vous avec Roselyne.

Lorsque je vais me rendre .......... pour l'aide afin de déposer une demande d'autorisation de détention en vue de notre adoption de tortues

Je dois apporter un plan cadastral sur lequel il faut indiquer l'emplacement de notre enclos.

C'est à dire je demande un plan Cadastral de ma résidence et j'indique au stylo l'emplacement de l'enclos à l'endroit où il sera, mais je crois que ce document comprend tout le lot des villas et il risque d'être peut-être petit.

Où puis-je trouver ce type de document, je pense que cela peut-être remis par la Mairie de mon lieu de résidence au service cadastre.

En cherchant dans mes dossier j'ai vu un document je vais vous le joindre et je voulais savoir si ce document qui est ma résidence c'est à dire c'est une villa divisée en deux et la partie que nous habitons ce trouve, juste sur la partie ou il n'y a pas écrit ...... , j'ai fais un croquis plus parlant, que je vais vous joindre afin que vous m'indiquiez si c'est bien les documents demandés.

.......

Merci d'avance pour vos précisions à ce sujet.

Bien Cordialement,
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: Pour déterminer le sexe d'une tortue    Mar 30 Sep - 22:51

Bonsoir René,  j'ai supprimé les liens vers vos plans ainsi que le lieu et l'heure du rendez-vous  ..... Un forum est un espace plus ou moins public ... Il est donc inutile que tout le monde puisse avoir accès à vos informations personnelles.  Vous pourrez voir cela le jour de votre rendez-vous avec Roselyne.

Rene-Pierre

MessageSujet: Re: Pour déterminer le sexe d'une tortue    Mar 30 Sep - 23:37

Claudine a écrit:
Bonsoir René,  j'ai supprimé les liens vers vos plans ainsi que le lieu et l'heure du rendez-vous  ..... Un forum est un espace plus ou moins public ... Il est donc inutile que tout le monde puisse avoir accès à vos informations personnelles.  Vous pourrez voir cela le jour de votre rendez-vous avec Roselyne.
Bonsoir Claudine,

Je vais avoir besoin d'une petit information supplémentaire. J'ai fini de peindre les 3 couches de protection de 12 ans, assemblé les planches de coffrage de 200, pour une dimension fini de 400 mm, j'ai posé et fixé l'enclos qui fait environ 17.44 m² intérieur, pour deux ou trois tortues selon l'accord.

Ma question je vais maintenant creuser pour mettre un grillage à la verticale et le fixer sur les planches, mais je voulais savoir de combien je dois l'enfoncer en terre, j'ai pensé 20 cm à la verticale, mais peut-être qu'il faut 25 ou 30 cm à la verticale, sous terre, et pour toutes ces dimension je laisse dépasser 5 cm pour le fixer sur les planches de coffrage.

Merci de m'informer à ce sujet, pour que je puisse des demain commencer à mettre cette protection en place.

Je vous remercie d'avance pour tout, je vais aussi commander Postes d'appâtages anti-rat "plastique souple" ( 5 unitées ) et Bloc appât anti-rats anti-souris (diffenacoum) Seau de 1.5kg sur le site que vous m'avez indiqué "actions-nuisibles-boutique.com/anti-rongeurs.html", j'ai déjà commandé des graines pour les planter janvier, février.

Merci d'avance pour votre réponse, pour savoir de combien je dois l'enterrer à la verticale sous terre et en plus je laisserai 5 cm pour la fixation sur les planches de coffrage.

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour déterminer le sexe d'une tortue    

Pour déterminer le sexe d'une tortue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2