LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les hérissons sont t'ils dangereux pour les tortues adultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rene-Pierre

MessageSujet: Les hérissons sont t'ils dangereux pour les tortues adultes    Mer 10 Sep - 22:42

Bonsoir,

Je voulais savoir si les hérissons étaient dangereux pour les tortues adultes. Je sais que les rats le sont et j'ai vu dans un refuge de la Croix Valmer, les rats ont attaqués à plusieurs les tortues, et il y a eu un grand nombre de tortues tués, cela a été un carnage.

Dans mon jardin, je ne pense pas qu'il y ait des rats, mais moi, j'aurais voulu que mon enclos soit grillagé sur tout le sol à 20 cm sous terre et le grillage le faire remonter sur les planches extérieure et mettre un grillage dessus aussi, mais j'ai des arbres et cela cause problème à moins de le faire devant mon jardin mais là, il sera à vu de tous les passants, les jeunes etc....

Alors j'ai pris exemple sur le refuge LPT, que je trouve très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: Les hérissons sont t'ils dangereux pour les tortues adultes    Ven 12 Sep - 14:14

Aucun problème avec les hérissons.  Ils peuvent très bien cohabiter avec les tortues adultes.  Ils ne sont un danger que pour des nouveaux nés.  

Des rats il y en a partout et un jour au l'autre ils risquent de venir s'installer chez vous.  Au refuge nous avons trois minettes pour nous aider à éviter l'installation des rats mais nous avons aussi des boites dans lesquelles nous mettons un poison à base de Diffenacoum.  On peut soit mettre des sachets qui sont fixés à l’intérieur des boites pour que les rats ne puissent pas les sortir et éviter que d'autres animaux ne les mangent,  soit des graines.  Voir sur la photo du refuge la boite fixée aux planches.  Ces boites permettent aux rats de rentrer puis de sortir après avoir mangé mais elles ne permettent pas aux rats d'emporter le poison ni à d'autres animaux (hérissons/oiseaux par exemple) d'entrer dans les boites.  Une fois digéré par les rats le poison à base de diffenacoum ne peut pas empoisonner d'autres animaux qui mangeraient des rats morts.

http://www.tortuetetue.fr/
Rene-Pierre

MessageSujet: Re: Les hérissons sont t'ils dangereux pour les tortues adultes    Ven 12 Sep - 18:07

Claudine a écrit:
Aucun problème avec les hérissons.  Ils peuvent très bien cohabiter avec les tortues adultes.  Ils ne sont un danger que pour des nouveaux nés.  

Des rats il y en a partout et un jour au l'autre ils risquent de venir s'installer chez vous.  Au refuge nous avons trois minettes pour nous aider à éviter l'installation des rats mais nous avons aussi des boites dans lesquelles nous mettons un poison à base de Diffenacoum.  On peut soit mettre des sachets qui sont fixés à l’intérieur des boites pour que les rats ne puissent pas les sortir et éviter que d'autres animaux ne les mangent,  soit des graines.  Voir sur la photo du refuge la boite fixée aux planches.  Ces boites permettent aux rats de rentrer puis de sortir après avoir mangé mais elles ne permettent pas aux rats d'emporter le poison ni à d'autres animaux (hérissons/oiseaux par exemple) d'entrer dans les boites.  Une fois digéré par les rats le poison à base de diffenacoum ne peut pas empoisonner d'autres animaux qui mangeraient des rats morts.

Je vous remercie beaucoup pour ces informations, qui vont m'être utiles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les hérissons sont t'ils dangereux pour les tortues adultes    

Les hérissons sont t'ils dangereux pour les tortues adultes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1