LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

première tortue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mistika

MessageSujet: première tortue    Ven 9 Jan - 10:27

bonjour

je suis nouvelle parmi vous, je possède depuis lundi soir une tortue (dont je ne sais pas sont espèce) elle vient du maroc un ami nous la offert, aiment les animaux je tiens a lui offrir se qui est convenable et faire mon possible pour qu'elle se sente bien, après quelques recherche sur internet avec des version différente je préfère me tourner vers des personnes un peu plus pro, actuellement ces la période d'hibernation ne connaissent rien tortue terrestre je suis perdu et inquiète, pour le moment je les placer dans un caisson y est mi dans le fond une serviette y est déposer une coupelle d'eau ainsi que a manger (salade, orange, courgette), elle ne mange pas elle n'a bu que 1 fois mercredi elle passe beaucoup de temps a dormir parfois se réveille est chercher a escalader et très réactif a ma voix quand je m'approche est lui parle elle me suis a mes mouvements (si je vais a gauche elle part vers moi et si je vais vers la droite elle y va aussi), hier je les poser sur le sol pour voir se qu'elle ferai est elle est partie se réfugiés a côté et a moitié en dessous d'un carton et a dormi donc je lui est fabriqué une petite cabane en carton que j'ai placer dans sa caisse et quand je l'y est remise elle est parti dedans est dort, voila tout cela est temporaire le temps que je sache exactement se qu'il lui faut, et sinon je suis en appartement je les placer dans la cuisine ces une pièce qui fait semi chzud semi froid sinon je possède un balcon et je suis du 78 dans les Yvelines en ile de france,  voila j'espère avoir tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
mistika

MessageSujet: Re: première tortue    Ven 9 Jan - 13:51

voici des photos de la tortue :

carzpace

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: première tortue    Mar 13 Jan - 11:46

Pauvre tortue Sad Prélevée de son milieu naturel où elle ne pourra plus vivre une vie normale de tortue pour venir finir ses jours dans un appartement. Elle ne va pas mourir très rapidement mais c'est ce qui l'attend Sad Depuis 10 ou 15 ans 60% des tortues du Maghreb ont disparu pour venir crever chez nous dans des appartements ou des cartons Sad

Les humains n'ont aucun respect pour les animaux qui ont pourtant autant de droits que nous sur cette planète.

Rien ne peut être fait pour cette tortue si ce n'est de la confier à quelqu’un qui a un jardin et encore un jardin dans le Sud de la France en bordure de mer où elle pourra peut être retrouver un semblant de vie "normale".

http://www.tortuetetue.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: première tortue    

première tortue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1