LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

demande aide et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marina

MessageSujet: demande aide et conseils   Ven 4 Avr - 21:13

je viens d'avoir ma petite tortue hermamn c'est un male de 3 ans, je voudrais lui faire un enclos mais je ne c'est pas comment faire, que dois je lui mettre dedans pour q'il se sent bien, je ne peut pas laisser ma tortue dans le jardin en liberté car j'habite a la campagne et nous avons des rats,es ce que mon enclos doit etre grand, avec de la terre, j'espere que vous pourrez m'aidez car pour le moment ma tortue vit dans une petite caisse ,je la sort dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

MessageSujet: Re: demande aide et conseils   Ven 4 Avr - 21:28

Bonsoir MARINA et bienvenue sur les T du S sunny
nous avons un post -it avec tous les rensignements là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et dépèches toi ............... sunny ta tortue doit avoir hate de gambader au soleil dans son jardin
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: demande aide et conseils   Ven 4 Avr - 21:33

Bonsoir marina et bienvenue Very Happy

Jusqu'à cinq il faut les protéger des pédateurs Wink
Voici un exemple d'enclos pour BB et juvéniles .... il faudrait un minimum de 3 ou 4m2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans quelle région es-tu Question

Dernière édition par Tangerine le Ven 4 Avr - 21:35, édité 1 fois
http://www.tortuetetue.fr/
Mariel

MessageSujet: Re: demande aide et conseils   Ven 4 Avr - 21:33

Bonsoir et Bienvenue Marina..
Tu viens d'avoir une petite hermann de trois ans... C'est sympa.. Peux tu nous poster des photos, dossière, plastron, tête dessus et profil, pour qu'on te confirme que c'est bien une pépette de cette espèce ?? Quant au sexe.. ben va falloir attendre encore 3 ans environ pour être certaine si mâle ou femelle... Impossible à dire pour l'instant.

Bon.. tu nous demandes pour l'enclos.. alors on y va.... déjà tu peux regarder les exemples dans le topic "enclos"....
Ensuite tu as bien raison de vouloir lui créer un enclos sécurisé car à cet âge, la tortue reste encore une proie facile pour les rats, mais aussi les pies, goelans........................
Donc... pour un enclos qui devra faire 3 ou 4 m2 faire une tranchée de 20 cm de profondeur...... et y planter un grillage extérieur à l'enclos à venir(pour qu'un rat ne puisse pas creuser et passer dessous)..; En général les rats ne creusent pas profondément.. Puis, mettre des rondins de bois (30cms de hauteur) qui seront enfoncés aussi de 5 cm environ dans cette tranchée....
Clouer dessus un cadre fait avec des tasseaux..... Puis à part, faire un autre cadre identique... mais sur lequel tu auras agraffé un grillage...... ce cadre là sera posé sur l'autre..... (tu eux aussi le faire en deux morceaux pour n'avoir à soulever qu'un côté à chaque fois).... tu peux l'attacher par une charnière sur l'autre cadre fixé.......

Et puis après l'intérieur.. des cailloux éparpillés surtout à 3 ou 4 cm des bords,
une cabane, une tuile retournée et/ou écorce.......
un point d'eau
et des plantes dont tu trouveras la liste ici.....

et............... la vie est belle.....
Ah oui.. tu peux abriter une partie de l'enclos (disons le dortoir) par une plaque de plexi.. pour éviter que les gros orages les trempent....... Et même mieux, si tu peux faire cet enclos avec une petite pente.... en cas de grosse pluie.. l'eau s'évacuera...

voilou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande aide et conseils   

demande aide et conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1