LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite question sur les serpents et les tortues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuria

MessageSujet: Petite question sur les serpents et les tortues   Ven 9 Mai - 20:45

Voila que je voulais faire un nouvel enclos pour mes A.H., en profitant que j'ai un superbe olivier centenaire, mais une fois, il m'a semble voir au pied une sorte de trou de quelques 3 cm. de diametre.... une autre fois, j'y ai vu rentrer comme un tres tres gros ver de terre, j'ai donc suppose que c'etait peut etre une sorte de vipere ou alors un tout petit bebe de couleuvre (esxcusez l'orthogrape... mais je ne sais pas comment l'ecrire!!!) , car il etait d'une couleur grise donc a coup sur un petit serpent dont je n'ai pas vu la tete, et que le trou etait un fait un nid!!!! Je n'y ai rien mis, car c'est a l'ecart de la maison, et que je ne sais pas si passe un temps elles ne changent pas de place.

Je ne sais pas jusqu'a quel point les viperes s'interessent aux tortues.

Je n'ai pas voulu tuer, car en fait la ou je l'ai vue elle ne me derangeait pas, et aussi j'ai pas voulu mettre quel produit que ce soit au pied de mon precieux olivier. En fait au moment de faire mes enclos j'ai privilegie la proximite avec la maison pour pouvoir les voir plus souvent.... mais maintenant je me demande si mes A.H. ne seraient pas mieux la bas, car elles auraient plus de place.

Pouvez vous me dire les risques?? est ce qu'elles attaqueraient les tortues???

Merci de m'eclairer, car je ne sais pas quoi faire... il vaut peut etre mieux qu'elles se contentent de leur 20 m2 que de se faire mordre par une vipere !!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

MessageSujet: Re: Petite question sur les serpents et les tortues   Ven 9 Mai - 21:52

couleur grise.... taille d'un bébé couleuvre................. cela ressemble bien à un orvet... innofensif si c'en est.....
J'en ai trouvé un dans l'enclos de mes pépettes... et il y a 10 jours ils ont débroussaillé le terrain en face de chez moi et zhom en a attrapé un qui était délogé, le pauvre, et l'a amené dans l'enclos aussi... histoire de tenir compagnie aux autres..... Wink
Maintenant faut voir ce que c'est.... vipère ?????? je sais pas .. faut voir la tête....
Nuria

MessageSujet: Re: Petite question sur les serpents et les tortues   Sam 10 Mai - 10:53

Tu sais Mariel, je n'y connais rien du tout en ces betes la... je n'aime pas tuer si ce n'est pas necessaire, donc je l'ai laisse rentrer dans son trou et vivre en paix, alors pour ce qui est de la tete j'ai rien vu. Ça devait mesurer environ 20/30 cm., d'une grosseur comme un petit doigt et la couleur etait grise pale, c'est tout ce que j'ai pu voir le temps qu'il ne se cache dans son trou.

Mais en pensant au pire que ce fut une vipere, est ce qu'elle serait dangereuse pour mes tortues????

sunny
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: Petite question sur les serpents et les tortues   Sam 10 Mai - 11:35

Y a-t-il des vipères dans ton coin Question Leur morsure est dangereuse.
Ceci dit logiquement elles ne mordent que si elles sont en situation de défense – en général elles préfèrent la fuite - donc avec les tortues cela devrait aller.

Si se sont des couleuvres - pas de risques si ce n'est que les grosses couleuvres adultes ingurgiteront des nouveaux nés très facilement Crying or Very sad J'en ai de très grosses chez moi je dois donc faire très attention et protéger les œufs et les BB. D'ailleurs je dois aussi les protéger des gros et magnifiques lézards verts qui vivent dans mes vieux murs Very Happy

http://www.tortuetetue.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question sur les serpents et les tortues   

Petite question sur les serpents et les tortues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1