LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des nouvelles de mes protegees

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuria

MessageSujet: Des nouvelles de mes protegees   Mar 3 Juin - 11:23

J'ai rien de special a vous dire, sinon que tout va bien!!!!

J'avais envie d'entrer apres un long moment d'absence (boulot, boulot et toujours du boulot!!!!), pour vous donner quelques nouvelles.....

Mon couple de horsfieldii, apres une hivernation assez courte (merci au changement climatique!!!), a repris son activite assez tot, vers la mi-fevrier, en faisant quelques pauses.... des que le soleil a commence a cogner, le male a voulu tester son pouvoir de seduction.... j'ai donc achetee une deuxieme femelle, en pensant que si elles sont deux a partager ses ardeurs, elles en patiraient moins les consequences !!!!

La petite May, adorable bb graeca, que l'annee passee avait eu tellement du mal a demarrer, cette annee elle est tres vorace, la seule chose est qu'elle "oublie" souvent de boire et je dois la surveiller constantment....

Ensuite j'ai mes autres chouchous... les weissingeri !!!! Elles mangent de plus belle cette annee, apres avoir hiverne comme des grandes!!!!

Malheureusement des pardalis il n'en reste qu'une... l'autre etant decedee en Octobre passe... elle devient de moins en moins timide, et ses blessures ayant bien cicatrise et en mangeant avec tres bon appetit, je pense qu'il n'en reste plus qu'un mauvais souvenir et des traces sur sa carapace!!!!

Je suis quandmeme bouche bee devant mes merveilles, et je note des differences de comportement tres flagrantes, et non pas en comparant les especes, sinon les individus. Hormis les Horsfieldii, qui des que j'appele c'est la bousculade.... parmi les autres les carateres sont tres differents.... il y a les curieuses, les voraces, les independantes, les farouches.

Bon j'arrete de vous embeter avec des nouvelles, que, j'en doute pas, vous pourriez avoir ecrit vous aussi.

Bizz a tout le monde.... !!!!

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Magali

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes protegees   Mar 3 Juin - 12:18

Coucou NURIA c'est toujours avec grand plaisir que l'on te lit .............. tu te fais rare ............. merci de passer nous donner des nouvelles ......... je vois que tu t'éclates bien avec tes tortues sunny sunny sunny
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes protegees   Mar 3 Juin - 16:19

Toujours ravie de te lire ami Tes loulouttes vont bien mais .......... et les BB dans leur nid .... ils ont dû partir depuis le temps ask

http://www.tortuetetue.fr/
Janine
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes protegees   Mar 3 Juin - 16:27

Bonjour Nuria

Tu es heureuse du comportement de tes pépettes et de leur bonne santé.
C'est un plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Nuria

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes protegees   Mar 3 Juin - 17:24

Tangerine a écrit:
Toujours ravie de te lire ami Tes loulouttes vont bien mais .......... et les BB dans leur nid .... ils ont dû partir depuis le temps ask

Quant aux bb dans leur nid, il faut dire qu'ils etaient 4 mais il y en a que deux qui ont deja pris leur envol, avec la pluie plus qu'abondante cette anne au mois de Mai - assez inhabituel - les parents ont du avoir beaucoup de mal a tous les nourrir, mais ces deux la etaient de toute beaute!!!!. Pour l'instant ça couve encore, donc j'espere que d'ici peu il y en aura d'autres!!!!

Par ailleurs mes lapins belier-angora ont fait 5 ou 6 bebes (je ne suis pas encore sure), ils commencent deja a avoir les yeux ouverts et sont recouverts d'un fin duvet.... s'il y a des amateurs/trices, vous n'avez qu'a le dire. Ils ne sont pas a vendre mais a offrir, et meme s'il parait simple, il n'est pas evident de leur donner a tous des familles!!!!

Voila pour mes dernieres nouvelles animalieres!!!!!

sunny sunny
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes protegees   Mar 3 Juin - 19:54

Il est vrai que cette année est vraiment exceptionnelle .... pluie - soleil - pluie - soleil - sans parler des orages que nos chiens adorent Big smile ...... c'est fabuleux de voir les couleurs, les fleurs, le vert des plantes en cette saison ........ la cueillette est si facile pour nous en ce moment - pas besoin de complémenter icon_biggrinking c'est du jamais vu et c'est fantastique pour un mois de juin cheers

Vivement les photos des bébounets lapinous verybouncy
J'en veux bien un mais ......................................................................................................................................................................... faut que tu me l'amènes gig

http://www.tortuetetue.fr/
Nuria

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes protegees   Mar 3 Juin - 20:45

Tangerine a écrit:

J'en veux bien un mais ......................................................................................................................................................................... faut que tu me l'amènes gig

J'en demanderais pas mieux que de venir.... mais jusqu'a l'automne.... je suis coincee !!!!! je t'en reserve un de la prochaine portee!!!! je ne voudrais pas t'offir un lapin du troisieme age, vu la date a laquelle je pourrais te l'amener... ce serait a peu pres ça!!!!

bises a tous

sunny sunny
Mariel

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes protegees   Mer 4 Juin - 23:22

Bonjour à toi Nuria et merci pour toutes tes nouvelles des zanimos !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes protegees   

Des nouvelles de mes protegees
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1