LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les bb nés en incubateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doumée13

MessageSujet: les bb nés en incubateur   Dim 12 Oct - 20:46

3 bb viennent de naitre sur les 5 oeufs en incubateur. Very Happy Comme c'est une toute nouvelle expérience pour moi, je suis un peu déroutée. ask
En suivant vos conseils, study j'ai mouillé les bb et leur cordon ombilical avec de l'eau distillée . A présent, que dois-je faire ?
Les garder "au propre" le temps que le cordon cicatrise ou bien les mettre dès à présent dans l'enclos extérieur (dans lequel il y a déjà un bb né, lui, in natura) je pensais les garder cette nuit à l'abri dans l'incubateur et après ?...
Je sais que dans la nature, on n'a pas besoin de se poser toutes ces questions mais, là ask je ne sais pas trop ...
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: les bb nés en incubateur   Dim 12 Oct - 20:50

Attend que leur plastron soit bien fermé avant de les mettre dans l'enclos extérieur ... il n'y a aucune urgence à les sortir Basketball

Ils peuvent rester un jour ou deux au chaud dans ton incubateur.

Pour te rassurer tu peux mettre avec eux quelques feuilles de pissenlits ou de trèfle bien fraiches Wink

http://www.tortuetetue.fr/
doumée13

MessageSujet: Re: les bb nés en incubateur   Dim 12 Oct - 21:45

Tangerine a écrit:

Ils peuvent rester un jour ou deux au chaud dans ton incubateur.
Pour te rassurer tu peux mettre avec eux quelques feuilles de pissenlits ou de trèfle bien fraiches Wink

Encore besoin de quelques précisions :
j'ai placé les bb dans une barquette plastique avec du papier absorbant et quelques feuilles fraiches de pissenlit et trèfle J'ai remis le tout dans l'incubateur. Demain, dois-je allumer la lumière comme d'habitude de 8 h à 20 h avec une température d'environ 30° ? (il y a encore 2 oeufs non éclos dans l'incubateur). Comme je suis absente toute la journée ...
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: les bb nés en incubateur   Dim 12 Oct - 22:04

Si le plastron des BB est bien fermé tu peux les mettre avec les autres ... ils doivent apprendre à "vivre" comme des grands au plus vite Wink

Sinon, le mieux serait que tu mettes de la terre bien humide dans un récipient avec pissenlits et autres et que tu laisses les BB dans l'incubateur avec la température habituelle le temps que leur plastron soit fermé.

doumée13

MessageSujet: Re: les bb nés en incubateur   Dim 12 Oct - 22:14

Tangerine a écrit:

Sinon, le mieux serait que tu mettes de la terre bien humide dans un récipient avec pissenlits et autres et que tu laisses les BB dans l'incubateur avec la température habituelle le temps que leur plastron soit fermé.

Désolée si je suis un peu "blonde", mais qu'est ce que tu entends par température habituelle ? 30 ° sous lampe le jour et 18 à 20 ° la nuit ?
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: les bb nés en incubateur   Dim 12 Oct - 22:33

Non, les températures habituelles de l'incubateur mais tu peux les réduire si tu veux, si d'autres BB doivent naître cela ne les gênera pas Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les bb nés en incubateur   

les bb nés en incubateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1