LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

enclos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sergio
Modo
Modo

MessageSujet: enclos   Dim 20 Jan - 21:13

salut a toute l'equipe j aimerai changer d' endroit pour l'enclos mais mon soucis c' est qui y a une haie de lauriers roses sur le futur emplacement et j'ai lu que c'etait tres nocif voir mortel vous auriez du voir les yeux de madame quand je lui ai dit que j'allai 'arracher la haie....alors je vous pose la question nocif ou pas . merci bonne soirée à toutes et tous.
sergio
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

MessageSujet: Re: enclos   Dim 20 Jan - 21:54

Nocif oui !!!! comme le laurier cerise d'ailleurs...
Logiquement elles devraient ne pas y goûter d'elles même, par instinct.. mais voilà.. selon si elles ont été élevées en terra ou habituées à recevoir la nourriture..... cela peut-être un risque..
Bigoudi

MessageSujet: Re: enclos   Dim 20 Jan - 21:55

Si mes souvenirs sont bons le laurier rose est super nocif..........................a éviter donc............je fais des recherches
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: enclos   Dim 20 Jan - 23:04

Le laurier rose est en effet très toxique aussi bien pour les humains que pour tous les animaux. Dans le Sud on dit qu’il ne faut pas s’endormir à l’ombre d’un laurier rose car on risque de ne jamais se reveiller Wink

Normalement une tortue devrait ne pas en consommer mais dans le doute mieux vaut s’abstenir ....

http://www.tortuetetue.fr/
Magali

MessageSujet: Re: enclos   Lun 21 Jan - 7:15

sergio a écrit:
salut a toute l'equipe j aimerai changer d' endroit pour l'enclos mais mon soucis c' est qui y a une haie de lauriers roses sur le futur emplacement et j'ai lu que c'etait tres nocif voir mortel vous auriez du voir les yeux de madame quand je lui ai dit que j'allai 'arracher la haie....alors je vous pose la question nocif ou pas . merci bonne soirée à toutes et tous.
sergio

Bonjour SERGIO ................... voilà tu sais tout ............. très toxique ..............
essaies de trouver un autre endroit ....................... sinon, madame risque de manger tes tortues en soupe Laughing ou de t'arracher ........... les yeux Wink
tous les lauriers sont toxiques, le "sauce" rencontré in natura par les tortues ne les intéresse pas , en captivité, si elles n'ont pas assez de nourriture, risquent de manger les baies tombées au sol ........... toxiques
Janine
Modo
Modo

MessageSujet: Re: enclos   Lun 21 Jan - 16:37

J'ai une haie de lauriers roses. Mes tortues n'y touchent pas.
Magali

MessageSujet: Re: enclos   Lun 21 Jan - 20:32

je sais SISSI ..................... on a tous quelque part un arbre toxique ............. mais il vaut mieux prévenir que guérir ............... sunny
Nuria

MessageSujet: Re: enclos   Ven 25 Jan - 20:46

Et s'il enlevait toutes les feuilles sur une hauteur de 40cm., et qu'ensuite il surveillait bien la repousse, peut etre que ça pourrait se faire, non??? car lles seront plutot tentees par le vert des feuilles que par les troncs, non???

C'est une simple idee, car jongler avec les tortues n'est pas aise, mais quand les conjoints sautent au plafond.... c'est encore plus dur... j'en sais quelque chose!!!!

sunny
Mariel

MessageSujet: Re: enclos   Ven 25 Jan - 21:11

C'est difficile de répondre à ceci Nuria... car les feuilles tombent et peut-être que si Sergio acceptait de faire le guêt devant pour vite ramasser................ Big smile tongue lol!

Personnellement j'avais déjà fait les enclos autour des lauriers cerises chez moi... Je ne peux même pas dire qu'elles n'y ont pas touché puisque j'ai vu une pépette avec une tite boule noire dans le bec... What a Face .et chez mon frangin pareil...... Mais il ne leur est jamais rien arrivé..... Mais .. jusqu'à quand.... Pourtant maintenant je ne le conseillerai pas, par prudence.....
Magali

MessageSujet: Re: enclos   Sam 26 Jan - 6:25

j'ai un laurier rose dans un enclos .................... je te ratiboise chaque année pour éviter qu'il fleurisse ................ les tortues pourraient être attirées par les fleurs tombées , et je ramasse régulièrement les feuilles ..................... c'est galère, donc si on peut éviter ..................... c'est mieux sunny
Nuria

MessageSujet: Re: enclos   Sam 26 Jan - 9:23

J'ai dit ça, car c'est l'idee qui m'est venue, mais en ce qui me concerne, j'ai des Cana (je ne sais pas si l'orthographe est bonne... excuses !!!), et ce que j'ai fait, a ete de mettre la cloture pour qu'elles n'y aillent pas.... donc en fait leur parc est 40cm. plus etroit, mais je suis sure qu'elles n'y touchent pas!!!! mais celles ci sont des plantes que font de tres grosses feuilles, par contre les lauriers roses, on reussit a les faire qu'ils n'aient que du bois au pied... par contre on n'est jamais a l'abri de qu'elles mangent les feuilles ou les fleurs qui tombent!!!

sunny
sergio
Modo
Modo

MessageSujet: Re: enclos   Sam 26 Jan - 10:17

merci a tous pour ces bon conseils je crois que je vais le deplacer legerement pour eviter tous risque d'intox merci a vous et a bientot sergio
doudou

MessageSujet: Re: enclos   Sam 26 Jan - 10:49

A t il eu déjà des cas de tortue qui mange des feuilles laurier Question Question
Les animaux son plus intelligent que les humains nous on mange tout et n importe quoi
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: enclos   Sam 26 Jan - 10:57

Pas toujours facile de savoir si une tortue meurt d’empoisonnement ou non – il est donc difficile de te répondre. Il y a eu des empoisonnements avec des rhododendrons ce qui doit nous rendre prudents Wink

http://www.tortuetetue.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enclos   

enclos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1