LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

conseil pour hibernation de graeca(bébé) exterieur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isabelle

MessageSujet: conseil pour hibernation de graeca(bébé) exterieur.   Sam 25 Juil - 1:19

bonjour a tous.je prend des renseignement un peu en avance et departout pour etre sure d'etre prete le jour venu.
voila,j'ai deux bebe graeta qui vont avoir 1an en septembre.je viens de les aquerirs recement elle n'ont pas hibernées l'annee derniere et moi je voudrais les laisser hiberné a l'exterieur dans leurs enclos? que pensez-vous j'ai trés peur de les laisser?MAIS D'UN COTeS JE ME DIT FAUT LAISSER LA NATURE FAIRE.je suis dans le midi arles exactement.
merci de votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Admin

MessageSujet: Re: conseil pour hibernation de graeca(bébé) exterieur.   Sam 25 Juil - 8:57

Tu as bien raison – il faut les faire hiberner de façon la plus naturelle possible Very Happy

Pour des adultes, je conseille une grande serre de plusieurs m2 qui pourra servir à l’automne et au printemps lorsque les journées sont encore un peu fraiches et parfois humides pour les graeca. Serre qui sera placée dans l’enclos et dont la porte restera ouverte tant que les tortues n’hiberneront pas. A l’intérieur de la serre on y met une cabane bien isolée, un point d’eau – on peut même y faire quelques plantations. Cette serre restera très sèche toute l’année et leur permettra d’hiberner au sec. Les graeca doivent hiberner dans un endroit très sec contrairement aux hermann ou aux boettgeri qui ont besoin d’humidité pendant l’hibernation.

Toutes les graeca que j'ai eu en soin ou en attente de famille d'accueil et qui ont vécu chez moi parfois quelques années dans l’enclos de 40m2 avec serre de 4m2 ont toutes bcp apprécié cette serre. Elles y dorment la nuit et sortent dans la journée pour se nourrir et prendre le soleil. Elles ont pourtant d’autres cabanes dans cet enclos. En été l’ouverture du toit de la serre reste ouverte afin qu’il n’y fasse pas trop chaud.

Pour tes BB, pourrais-tu nous montre ton enclos en photo afin de voir s’il pourrait être adapté et modifié pour leur permettre d’hiberner dans leur enclos Wink

http://www.tortuetetue.fr/
isabelle

MessageSujet: Re: conseil pour hibernation de graeca(bébé) exterieur.   Dim 26 Juil - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil pour hibernation de graeca(bébé) exterieur.   

conseil pour hibernation de graeca(bébé) exterieur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1