LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Il a volé des oiseaux du zoo de Sanary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rénald

MessageSujet: Il a volé des oiseaux du zoo de Sanary   Ven 16 Oct - 9:49

C'est un drôle d'oiseau qui a tenté, hier, de se débattre maladroitement à la barre du tribunal correctionnel. Michel B., 33 ans, n'a pas nié être rentré par effraction au jardin exotique de Sanary et chez des particuliers de l'aire toulonnaise afin d'y dérober des oiseaux rares et des tortues d'Herman entre le 22 juin et le 30 octobre 2008.

Le parc animalier avait ainsi été victime de la disparition de cinq cacatoès - une espèce rare. « C'est à la suite d'une visite du zoo que ça m'a pris. »

Visiblement très nerveux et s'exprimant avec difficulté, le jeune homme s'est dit « victime d'une passion dévorante. J'aime les animaux. Par-dessus tout. » Surtout par-dessus les clôtures des autres.

Quatre mois de prison demandés par le parquet

« Vous vous êtes introduit chez des gens. Par effraction », lui a signalé le président Coulange. Six cacatoès par-ci, six petites tortues par-là, douze tortues adultes : l'audience s'est, l'espace de quelques minutes, presque transformée en foire aux animaux. De quoi y perdre des plumes quant à l'inventaire des préjudices subis.

« Mais je ne vis que pour mes animaux » n'a pas hésité à déclarer l'homme face au magistrat. « Ça devient grave monsieur. Vous avez un problème ! »

La représentante du ministère public a réclamé quatre mois de prison avec sursis. « Sa santé mentale me préoccupe toutefois. Lors de son interpellation, il était excité. Violent. Il a tenté de se tailler les veines avec un bout de plastique. Il était en manque de Subutex », a-t-elle ajouté.
En défense, Me Scognamiglio a demandé au tribunal de débouter une partie des victimes. « Elles détenaient des espèces protégées. Si vous accédez à leur demande, vous cautionnez une fraude. » L'affaire a été mise en délibéré au 29 octobre prochain.
P. Poletto
Var Matin.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuetetue.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1