LIGUE pour la PROTECTION des TORTUES
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Odanak s’intéresse aux tortues, aux moules d’eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rénald

avatar

Messages : 1275
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 58
Localisation : SUD Vaucluse

MessageSujet: Odanak s’intéresse aux tortues, aux moules d’eau douce   Jeu 19 Nov - 17:11

Odanak s’intéresse aux tortues, aux moules d’eau douce et à l’aubépine

Le Conseil de bande d’Odanak a reçu la somme de 45 000$ pour la réalisation d’activités d’inventaire et de valorisation des tortues, des moules d’eau douce et de l’aubépine dans la région. Cette contribution provient du programme des Fonds autochtones pour les espèces en péril du gouvernement fédéral, qui vise à aider les organismes et collectivités autochtones à mettre en place des mesures de rétablissement et de protection des habitats essentiels situés sur les terres autochtones

Depuis la création du Fonds, plus de 250 espèces en péril ont profité des différentes initiatives. Plus précisément, au cours des quatre dernières années, le budget des Fonds autochtones pour les espèces en péril a permis d’aider 333 projets, pour un montant total de 10,2 millions de dollars.

Par le passé, le conseil de bande d’Odanak a ainsi pu compléter un inventaire approfondi des plantes vasculaires et de l’herpétofaune d’Odanak. «C’est ainsi que nous avons confirmé la présence de deux espèces de tortue, de la salamandre à quatre orteils et d’une dizaine de plantes vasculaires sur la liste des espèces en péril», a déclaré Michel Durand Nolett, gestionnaire de projets pour la communauté d’Odanak.

Les Fonds autochtones pour les espèces en péril comportent deux composantes : le Fonds autochtone pour la protection de l’habitat essentiel et le Fonds pour le renforcement des capacités autochtones. Ces fonds visent principalement à favoriser une participation active des Premières Nations et de leurs collectivités à l’application de la Loi sur les espèces en péril.

Cette année au Québec, six projets autochtones visant la protection des espèces en péril se partageront un montant de 210 000$.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuetetue.fr/
 
Odanak s’intéresse aux tortues, aux moules d’eau douce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre réaction nous intéresse
» Pour ceux que cela intéresse : SEIKO
» Si ça vous intéresse....
» moules d'eau douce (Unionoidea)
» moules d'eau douce ou anodonte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGUE POUR LA PROTECTION DES TORTUES :: INFOS TORTUES DU MONDE-
Sauter vers: